Non classé

Offrez des Paniers Solidaires pour une alimentation saine accessible à tous !

La précarité économique affecte profondément la qualité de l’alimentation des familles qui en souffrent. Et les carences nutritionnelles induites ont un impact direct sur leur santé.

Pour des légumes bio accessibles à tous !

Afin de palier à ces inégalités, le Réseau des Jardins de Cocagne a développé le programme 30 000 Paniers Solidaires pour rendre accessible à tous une alimentation bio, locale et solidaire.Le programme permet donc à des familles à faibles revenus d’accéder aux paniers bio produits par les Jardins Cocagne à un prix solidaire. Et pour cuisiner la solidarité, des ateliers cuisine ouverts à tous sont organisés dans tous les Jardins participants.
Cette action a donc un impact doublement solidaire : des légumes cultivés par des salariés en insertion, pour des familles en précarité.Depuis le lancement du programme en 2010 :
plus de 3 000 familles aux revenus modestes ont ainsi acheté près de 100 000 paniers de légumes bio, locaux et solidaire au prix moyen de 3 € au lieu de 10 €.

Aidez-nous à distribuer 30 000 Paniers Solidaires par an !

Vos dons permettent de participer au financement d’un abonnement Cocagne (panier hebdomadaire de légumes bio, locaux, et solidaires, et ateliers d’accompagnement alimentaire) à une famille aux revenus modeste : 30 € finance un mois d’abonnement de paniers Cocagne, 100 € finance un trimestre d’abonnement de paniers Cocagne et 400 € finance une année d’abonnement de paniers Cocagne.