Organisme de formation

Crédits photo : Clotilde Arnaud - Semailles Avignon

Le Réseau Cocagne poursuit depuis 2001 une démarche de professionnalisation des équipes d’encadrement afin d’enrichir la qualité de l’accompagnement socioprofessionnel des Jardiniers.

Il s’agit de capitaliser et de mutualiser les pratiques du personnel d’encadrement des Jardins, et d’élaborer des référentiels des nouveaux métiers sur les fonctions d’animateur de réseau d’adhérents, d’accompagnateur socioprofessionnel et d’encadrant-maraîcher.

Cette démarche s’appuie l’organisation et la réalisation d’actions de formation centrées sur les fonctions du personnel d’encadrement des Jardins. Un catalogue annuel de formations organisées par le Réseau Cocagne est édité et diffusé à l’ensemble des adhérents en fin d’année précédant la période de réalisation.

couv_catalogue_de_formation_2017Télécharger le catalogue de formation 2017.