Non classé

PARUTION DE L’OBSERVATOIRE NATIONAL DES ENTREPRISES SOLIDAIRES COCAGNE 2016

Feuilleter l’Observatoire 2016

L’observatoire national des entreprises solidaires Cocagne permet à toutes les personnes intéressées par nos actions de comprendre, en un clin d’œil, l’ensemble des activités que nous développons. Il présente notre écosystème, décrit et analyse nos trois engagements (social, environnemental et environnemental) tout en indiquant nos implantations. Toutes ces informations sont disponibles en chiffres et  en illustrations.

Le Réseau Cocagne en 2016 ce n’est pas moins de :

• 107 Jardins de Cocagne, 27 Cocagne & Co, 2 Planète Sésame.
  • 4 320 salarié-e-s en insertion, 815 salarié-e-s permanent-e-s, 1800 bénévoles et administrateurs-trices et 20 500 adhérent-e-s consom’acteurs-trices en 2016.
  • 42 % de sorties dynamiques.
  • Plus de 1000 immersions en entreprises.
  • 13,6 millions d’euros de chiffre d’affaires pour la vente de légumes soit une progression de 17 %.
  • 1 nouveau réseau incubé Métamorphose (atelier chantier d’insertion d’éco-maroquinerie) et 2 réseaux incubés en phase de gestation sur les thématiques de production de micro-pousses et conserveries anti-gaspillage alimentaire.