Revues de presse

Fr3 Régions – Ferme Ebersold à Eckwersheim : revivre après l’incendie

Le 30 juin dernier, un incendie a ravagé la ferme Ebersold à Eckwersheim. Début septembre, les agriculteurs sinistrés ignorent encore ce qu’ils toucheront de l’assurance, et savent qu’ils ont beaucoup perdu. Mais avec le soutien de nombreux amis, ils avancent courageusement, pas à pas.

Pour pallier l’embauche de saisonniers, impossible financièrement, les bénévoles se relaient aussi une à deux fois par semaine pour cueillir les fruits et légumes destinés aux marchés et à la vente directe. « Il faut qu’on les aide à remonter la pente », explique Sonia Denorre, l’une des bénévoles. De son côté, l’association des Jardins de la Montagne Verte vient très régulièrement pour le désherbage. « L’élan de solidarité pour Clarisse et Marc est fort, car ce qui leur est arrivé nous touche beaucoup« , ajoute un autre bénévole, Jacky Landmann qui prévoit, lui, d’organiser une soirée dansante en octobre avec son orchestre Variety’s, au profit de la famille Ebersold. Par ailleurs, une cagnotte mise en ligne est destinée à soutenir financièrement les quatre salariés qui vivaient à la ferme, actuellement au chômage technique.