Revues de presse

La Nouvelle République – Job’services et Job’intérim en pleine mutation

Les deux associations, présidées par Stella Leclerc et Henri Pascaud, sont porteuses d’une troisième structure : Jard’insolite. « Elles ont toutes pour objectif l’insertion par l’activité économique », souligne la directrice. Jard’insolite est une exploitation maraîchère biologique dont les produits sont vendus au sein d’un réseau d’adhérents, selon la formule du panier hebdomadaire. « En 2017, Jard’insolite a accueilli 27 jardiniers en parcours d’insertion, à parité hommes-femmes, détaille la directrice. Plus de 6.000 paniers ont été distribués au cours de l’année, auprès d’une centaine d’adhérents. Les surplus sont vendus dans les magasins March’équitable et Cannelle Citron. Nous participons aussi à l’approvisionnement des cantines par le biais de Mont’plateau et Agrilocal86 ».