Docs pros

- Doc pro n°1 – L’accompagnement socioprofessionnel dans les Jardins de Cocagne

Le Réseau Cocagne a animé durant trois ans une commission sociale chargée de procéder à un inventaire des pratiques d’accompagnement socioprofessionnel dans les Jardins de Cocagne. Ce travail s’est constamment enrichi par des échanges d’idées, d’expériences et de pratiques entre les professionnels des Jardins, de groupes de réflexion et de travail thématiques et a abouti à la rédaction d’un document délimitant le cadre dans lequel doit s’exercer cette composante de notre mission. Il s’agissait notamment d’identifier et de formaliser les conditions d’organisation, de fonctionnement de cet accompagnement, les pratiques, outils et positionnements professionnels, le travail interdisciplinaire et partenarial. Ce travail se propose de replacer dans un contexte global et dans un projet partagé, l’image que nous nous faisons d’un accompagnement socioprofessionnel de qualité.

10 € – Gratuit pour les adhérents du Réseau

Télécharger la publication (PDF, 3 MB)