Documents de référence

- Evaluation nationale des Jardins de Cocagne 2011

Chaque année, le Réseau Cocagne réalise une Evaluation de l’ensemble des Jardins de Cocagne en activité sur le territoire national.
Au moyen d’un questionnaire envoyé à chaque structure et d’un entretien téléphonique, l’Evaluation nationale compile de nombreuses données sur les différents volets de l’activité. Elle offre donc une photographie annuelle de la situation dans les Jardins sur leurs aspects sociaux, techniques et financiers, le nombre d’adhérents, la vie sociale des Jardins.
L’Evaluation nationale a pour objectif de donner un maximum de repères et d’informations sociales et économiques aux Jardins de Cocagne et aux différents partenaires et institutions publiques, sur la mise en œuvre de parcours d’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation d’exclusion, au moyen d’une activité de maraîchage biologique. Elle sert également à la constitution progressive d’outils de mesure et de travail pour les équipes des Jardins.

Télécharger la publication (PDF, 5 MB)