Non classé

Qu’attendez-vous du Réseau Cocagne en matière d’accompagnement socio-professionnel ?

Un groupe de travail va être constitué dans les prochaines semaines pour étudier avec vous (ASP, CIP et dirigeants) ce que vous attendez du Réseau Cocagne sur vos missions d’accompagnement socioprofessionnel. Si l’accompagnement socio-professionnel n’est pas une spécificité du Réseau Cocagne, et si des adhérents peuvent trouver des ressources externes en cette matière, nous avons constaté un vrai besoin de mutualisation de pratiques d’ASP-CIP au sein de structures ayant toutes un support d’insertion spécifique, le maraichage bio. Se pose aussi ici la question des modes de travail collaboratif entre encadrants techniques et ASP-CIP compte tenu de la forte saisonnalité et technicité des jardins… L’expertise et l’expérience sont parmi les adhérents du réseau Cocagne, il nous faut plus que jamais la mobiliser alors que notre contexte socio-économique semble évoluer rapidement (reprise économique ? nouveaux publics ? mutations du travail ? expérimentations sociales de territoires ? etc.).

Vous êtes intéressé(e)s pour contribuer à orienter les actions qui seront menées en la matière ? Lisez la note de cadrage ci-dessous, et contactez Charlotte Porez pour vous faire connaître : c.porez@reseaucocagne.asso.fr

Note de cadrage : groupe de travail ASP