Actualités

- Rendez-vous aux jardins les 2, 3 & 4 juin

Rendez-vous aux jardins les 2, 3 & 4 juin

Plus de 2 000 jardins, partout en France, ouvrent leurs portes au grand public les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin 2017. C’est l’occasion de visiter des jardins de tous les genres !

Jardins publics, privés d’entreprises, partagés, d’insertion, etc., vous avez l’embarras du choix ! Au programme : visites guidées, conférences, jeux, ateliers, afin de découvrir ces Jardins qui constituent une richesse du patrimoine français.

 

Découvrir la richesse et la diversité des jardins français

L’objectif de l’événement, initié par le Ministère de la culture et de la communication, est de faire découvrir la richesse et la diversité des jardins à un large public afin de les sensibiliser à la protection, la conservation mais aussi à favoriser la connaissance et le partage de savoir-faire en mettant en valeur la dimension culturelle de ces jardins.

Cette année, l’événement est placé sous le thème du « partage au jardin » : partages de savoir-faire, d’espaces pour jardiner, de plantes, etc. Tout pour vous distraire et partir à la découverte de ces jardins !
Certains Jardins de Cocagne participent à l’événement, retrouvez l’ensemble des initiatives proches de chez vous sur la carte de l’événement

En savoir plus sur l’événement