Non classé

Séminaire Métamorphose

Depuis 2015, la structuration d’un collectif de cinq SIAE en éco-maroquinerie, qui confectionnent des accessoires de mode (sacs, trousses, porte-carte…) en revalorisant des bâches publicitaires usagées.

Lancement d’une démarche commerciale commune

Une troisième rencontre a eu lieu les 6 et 7 avril derniers à Saint- Pierre d’Albigny (Savoie). Au-delà des riches partages de savoir-faire, ce séminaire a permis le lancement opérationnel d’une démarche commerciale commune répondant à leurs besoins stratégiques de mieux valoriser et distribuer leur production. L’association Résines, qui était déjà adhérent Cocagne Innovation depuis 2011, est désormais rejointe par quatre autres structures pour constituer, sous l’égide du Réseau Cocagne, le collectif Métamorphose : Atelier des Ormeaux (Manosque, 04), Gammes (Montpellier, 31), la Régie de Territoire du Cœur de Savoie (Saint-Pierre d’Albigny, 73) et L’Atelier (La Chataigneraie, 85).