Partenaires privés

Solidarity Accor

Solidarity Accor et Réseau Cocagne : engagés pour la formation et l’insertion de personnes en situation de précarité

Convaincu par les projets d’insertion menés par Réseau Cocagne, Solidarity Accor et les équipes du Novotel Saclay accompagnent l’association depuis 2012 à travers différents types de soutien :

Soutien financier : Solidarity Accor a participé en 2012 à l’achat de matériel agricole pour la création de la Maison Cocagne : site national de l’association à Saclay. En 2013, Solidarity Accor a participé à l’équipement de la cuisine du restaurant d’application « La Table de Cocagne » créé par Réseau Cocagne à Vauhallan. Grâce à ce projet, Solidarity Accor permet à de nombreux bénéficiaires d’être formés aux métiers du service.

Mobilisation des équipes : dans le cadre de ce projet, les équipes du Novotel Saclay s’engagent auprès de Réseau Cocagne en apportant leur expertise dans le domaine de la restauration. Ils échangent avec les bénéficiaires et les conseillent sur l’élaboration de la carte et des menus, sur l’achat du matériel professionnel et des produits…

Dons de matériel : au cours des deux dernières années, plusieurs dons de matériel (chaises et tables de bureau, lampes…) ont été réalisés pour améliorer le confort des locaux de l’association et de ses centres de formation du Jardin de Cocagne de Limon.
Evénements ponctuels : Réseau Cocagne : fournisseur officiel de la 2e édition de la Disco Soup Accor !

Les collaborateurs du siège parisien de Accor ont épluché en musique 100 kg de légumes provenant des Jardins de Cocagne. Transformés, ceux-ci ont permis la réalisation de 230 L de soupe qui ont été distribués à des sans-abris des Restos du Cœur.

L’ambition de Solidarity Accor est de tisser des liens entre les cultures et d’accompagner le développement des populations en situation de précarité tout en favorisant leur intégration dans leur communauté. Dans les pays où Accor est présent, ce fonds de dotation intervient pour soutenir les projets de générosité portés par les collaborateurs.
Trois axes majeurs structurent les actions de Solidarity Accor :
Savoir-faire local : soutenir le développement économique par la valorisation du savoir-faire local.
Formation et insertion : favoriser la formation et l’insertion de jeunes en difficulté.
Humanitaire et urgence : aider des populations en grande précarité et répondre à des catastrophes humanitaires.
www.solidarity-accor.com