Donnez vos titres Ticket Restaurant®

C’est nouveau ! Vous pouvez désormais donner une partie de vos titres Ticket Restaurant® au Réseau Cocagne.

1 TITRE DE 8 EUROS DONNÉ = 1 SEMAINE DE LÉGUMES BIO POUR UN FOYER DÉFAVORISÉ !

Depuis cette année, Edenred, créateur du Ticket Restaurant®, a choisi de soutenir le programme Paniers Solidaires du Réseau Cocagne.

Le Réseau des Jardins de Cocagne se  bat au quotidien pour que tout le monde ait le droit de bien manger. Parce qu’il s’agit d’une question de santé publique, il n’est pas normal que les légumes biologiques soient réservés à une certaine catégorie socio-professionnelle. Ainsi, chaque semaine, les Jardins de Cocagne – qui sont des fermes biologiques en insertion – distribuent une partie des paniers de légumes qu’ils produisent à prix réduit.

Les foyers qui en bénéficient viennent chercher leur panier au même titre que tout le monde. En évitant toute stigmatisation, le programme Paniers Solidaires du Réseau Cocagne agit comme un véritable intégrateur social.

Et pour que les bénéficiaires de Paniers Solidaires ne soient pas déstabilisés par le contenu du panier (légumes peu connus, …), des ateliers cuisine sont organisés en toute convivialité.

Pour toutes ces actions, nous avons besoin de votre soutien ! Alors n’hésitez plus : partagez vos titres restaurant avec les familles qui en ont besoin ! D’autant plus que vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt du montant total de votre don !

FAIRE UN DON DE TITRE-RESTAURANT PAPIER

Vous pouvez envoyer vos titres de l’année N tout au long de l’année, et ce jusqu’au 31 mars de l’année N+1 !

1. Ecrivez « Réseau Cocagne » sur chacun des titres donnés (attention à ne pas écrire sur le numéro des titres)
  2. Glissez-les dans une enveloppe non-affranchie (attention, les lettres suivies et les lettres recommandées ne pourront être traitées)
  3. Envoyez le tout à :

Opération Réseau Cocagne
Libre réponse 73320
92249 Malakoff cedex

Si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal pour votre don, envoyez vos titres accompagnés du formulaire que vous pourrez télécharger ci-contre (particulier OU entreprise).

En plus de faire une bonne action, vous pouvez vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt du montant total de votre don !

Cultivez la solidarité, donnez vos titres Ticket Restaurant au Réseau Cocagne