Activités de diversification

Même si les Jardins de Cocagne et la vente hebdomadaire de paniers de légumes bio demeurent le cœur d’action du Réseau Cocagne, chaque Jardin de Cocagne s’adapte aux besoins de son territoire et développe différentes activités en lien avec l’alimentation bio :

  • « Cocagne & Co » : depuis 2009, plusieurs initiatives de diversification ont vu le jour en lien avec les Jardins de Cocagne, et dont les qualités sociales, environnementales et innovantes sont reconnues et validées par le Conseil d’Administration du Réseau Cocagne.
  • « Fleurs de Cocagne » : lancée pour la première fois en 2007 à Avignon, cette expérimentation vise à développer des Jardins de fleurs biologiques, locales et solidaires, dans le respect de la Charte du Réseau.
  • « Table de Cocagne » : depuis 2013, l’appellation comprend un nouveau type de restaurant bio proposant des plats de qualité, sains et savoureux cuisinés à partir des légumes bio du Jardin de Cocagne porteur de l’initiative.
  • « Planète Sésame » : depuis 2009, le Réseau Cocagne coordonne  le développement et l’animation de ces restaurants d’insertion. Ces structures présentent des activités et un projet d’insertion socio-professionnelle intégrant par la même occasion des préoccupations environnementales.

 

Vous souhaitez porter l’un de ces projets ? Contactez le Réseau Cocagne.

juillet2014+textes+num_deptmt-couleurs-site-internet-pour-site-BD