Table de Cocagne

Table de Cocagne

Crédits photo : Agence HOUYEZ, atelier d'architecture écologique

Trois restaurants d’insertion sont en activité, créés par des Jardins de Cocagne afin de proposer de nouveaux supports d’insertion à leurs salariés. Les légumes bio proposés dans leur cuisine sont produits par les Jardins de Cocagne et complétés par des produits bio locaux en partenariat avec les agriculteurs du territoire.

  • Table de Cocagne, Vieille-Eglise (Pas-de-Calais) : 

Cette première Table de Cocagne en activité, adossée au Jardin de Cocagne de Vieille-Eglise porté par l’association « Les Anges Gardins », a ouvert ses portes fin 2015. En plus du service restauration, la Table de Cocagne de l’Ecopole de la région d’Audruicq propose un service traiteur et dispose d’un atelier de transformation pour concocter tout un panel de produits à emporter (soupes, confitures, …).

Plus d’infos

  • Table de Cocagne, Villeneuve-d’Ascq (Nord) : 

Initiée par le Jardin de Cocagne de la Haute Borne, la Table propose une offre de restauration réalisée avec les légumes du Jardin et des produits locaux et de saison : restauration avec service à la table, restauration rapide sur place ou à emporter, et plateaux-repas. Cette offre est principalement dédiée aux entreprises et aux 6 000 salariés travaillant sur le parc scientifique de la Haute Borne.

  • Table de Cocagne « Le Menadel et Saint Hubert », Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) : 
Plus qu’un restaurant, « Menadel et St Hubert » est un « tiers lieu », ancré au territoire, au service du vivre et faire ensemble de ses habitants.  C’est tout l’art de vivre et d’être ensemble proposé par notre concept de « café connecté et cuisine enchantée », aux petits oignons pour d’agréables heures de détente, de travail ou pour l’accueil de vos réceptions …