Non classé

Une journée de réflexion solidaire en Isère : colloque « je travaille donc je suis », venez débattre le 15 novembre 2016

Une journée de réflexion solidaire en Isère : colloque « je travaille donc  je suis », venez débattre le 15 novembre 2016

Pour se maintenir en contact avec les autres, conserver un regard positif sur qui nous sommes, la plupart d’entre nous avançons grâce à ce que nous faisons dans la vie, c’est-à-dire notre profession en guise de format d’identité. En amont du précédent argument, se pose aussi celui de l’argent, indispensable pour vivre au sein de notre société.

Avoir un toit, se nourrir, s’habiller, se soigner.

Ces besoins sont basiques, mais l’exclusion les aura gommés. Voilà pourquoi le Rameau, Solid’Action et le Réseau Cocagne apportent des solutions concrètes aux publics en voie d’insertion les accueillant, les logeant, les accompagnant dans leurs démarches. Ceci est une partie du socle fondateur de toute vie autonome, l’autre passe inéluctablement par le travail.

« Je travaille donc je suis »

Au–delà du titre, tel est l’enjeu du colloque du 15 novembre.
Si Solid’action est une association qui propose un travail adapté aux personnes présentées à leur réseau et que le Réseau Cocagne a opté pour le maraîchage bio comme outils de d’insertion, le Rameau va activer la réflexion, faire converger les méthodes expérimentées avec succès et animer les consciences, les volontés d’action et renforcer celles qui ont déjà fait leur preuve.

Votre présence, votre regard neuf, vos idées, vos connaissances nous seront précieuses aux cours des débats qui clôtureront le colloque.

Parce qu’une société qui mute est une société solidaire, nous COMPTONS SUR VOUS et attendons ce 15 NOVEMBRE.

Pour vous inscrire, téléchargez le bulletin d’inscription ici

Contact : Annabelle Vincent, finance@solidaction.fr, 06 33 57 83 77,  www.solidaction.fr